• Hommage a Alexandra MOUNIER

      

     

     

     Hommage a Alexandra MOUNIER   

    survenu à l’âge de 40 ans

     

     

    Hommage a Alexandra MOUNIER

     

     

     

     

     

     

    Hommage a Alexandra MOUNIER

     

      

    La mort n'est rien,je suis seulement passé, dans la pièce à côté. Je suis moi. Vous êtes vous.Ce que j'étais pour vous, je le suis toujours. Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné,parlez-moi comme vous l'avez toujours fait.N'employez pas un ton différent,ne prenez pas un air solennel ou triste. Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble. Priez, souriez,pensez à moi,priez pour moi. Que mon nom soit prononcé à la maisoncomme il l'a toujours été,sans emphase d'aucune sorte,sans une trace d'ombre. La vie signifie tout ce qu'elle a toujours été.Le fil n'est pas coupé.Pourquoi serais-je hors de vos pensées,simplement parce que je suis hors de votre vue ?Je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin.

      Canon Henry Scott-Holland (1847-1918), traduction d'un extrait de "The King of Terrors", sermon sur la mort 1910
    Quelquefois attribué à Charles Péguy, d'après un texte de Saint Augustin
     

     

     

     

    Hommage a Alexandra MOUNIER

     

     

     

     

    Quand tu es heureux, regarde au plus profond de toi. Tu verras que seul ce qui t’apporte de la peine, t’apporte aussi de la joie. Quand tu es triste, regarde à nouveau dans ton cœur, et tu verras que tu pleures ce qui te rendait heureux.

     

    Hommage a Alexandra MOUNIER

     

     

     

    Hommage a Alexandra MOUNIER

     

    « »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :